Une nouvelle opportunité se profile pour les personnes en reconversion dans le bâtiment : la formation Prépa Avenir , proposée par le GRETA-CFA et ÉCHOBAT Développement, offre une immersion de deux mois dans les métiers du bâtiment durable et du réemploi. Du 5 décembre au 24 février, sur le site de Coat An Doc'h à Lanrodec (22), cette formation vise à répondre aux défis écologiques actuels tout en soutenant l'insertion professionnelle.
Cette Prépa Avenir est idéale pour ceux qui souhaitent explorer les pratiques écologiques dans le bâtiment. Le programme alterne théorie et pratique avec 259 heures en centre de formation et 70 heures en entreprise. Les participants découvriront les différents métiers du bâtiment durable, se formeront aux matériaux biosourcés, au réemploi, à la dépose sélective, ainsi qu'aux techniques de petite rénovation écologique. Ils pourront également renforcer leur socle de compétences et définir un projet professionnel clair et concret.
Un avenir dans le bâtiment durable : pourquoi rejoindre la Prépa Avenir ?
Pour les demandeurs d'emploi, cette formation peut être entièrement financée, sous réserve d'acceptation par la Région Bretagne. Un atout considérable pour celles et ceux qui envisagent de bâtir un avenir plus durable.
Pour en savoir plus et envisager votre inscription, contactez dès maintenant Daphnée Manent, la Chargée de Formation Bretagne d'ÉCHOBAT Développement, à daphnee.manent@echobat.fr ou au 07 85 73 87 03