ÉCHOBAT recrute !

ÉCHOBAT a été créé en 2010 en Loire-Atlantique. Actuellement, le siège est à Nantes et l’équipe technique compte 17 salariés dont 7 chargé.e.s d’animation et de développement pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire, Île-de-France et La Réunion.

Le réseau souhaite aujourd'hui continuer son développement et renforcer son équipe technique actuelle.

Nous recherchons avant tout des professionnels en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale. Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) à travers nos statuts, la finalité de l’association et nos pratiques.

Vous vous retrouvez dans notre approche et nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Retrouvez les offres d'emploi en cours ci-dessous. Vous pouvez aussi nous adresser une candidature spontanée à contact@echobat.fr

La filière recrute également ! Retrouvez ici les offres d'emploi de nos adhérents

Chargé·e d'animation et de développement en CDI - 974

Chargé·e d'animation et de développement en CDI - 974

L'association ÉCHOBAT, réseau de l’écoconstruction solidaire, recrute un·e chargé·e d'animation et de développement en CDI à temps plein, poste basé à La Réunion (974).

Missions

En tant que chargé.e d’animation et de développement et en binôme avec l’animateur déjà présent sur l’Île, vous contribuez au développement, du réseau ÉCHOBAT sur le territoire réunionnais, avec le soutien de l’équipe technique nationale (direction, administration, communication…).

  • Vous identifiez et accompagnez les projets d’écoconstruction solidaire ÉCHOBAT menés par nos adhérents. Vous analysez les besoins et attentes des porteurs de projets par l’écoute et la réalisation d’études de filières, produisez de l'information et mobilisez de la connaissance pour ces projets collectifs.
  • Vous évaluez la faisabilité et l’opportunité des missions identifiées.
  • Vous déterminez les moyens financiers et humains nécessaires à l’accompagnement de chaque projet, coordonnez les différents acteurs et suivez l’avancement du projet en fonction des délais et du cahier des charges prévus avec les donneurs d’ordre.
  • Vous proposez et suivez des indicateurs d’évaluation, et assurez le reporting intermédiaire et final des projets.

 

Profil recherché

Nous recherchons avant tout des professionnels en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale.

Vous avez de l'expérience, de l'intérêt pour le secteur associatif, l'économie sociale et solidaire ? Le développement durable, l'écoconstruction ? Rejoignez-nous !

Découvrir le poste plus en détails dans le PDF ICI

 

Assistant·e de gestion en CDI - 44

Assistant·e de gestion en CDI - 44

L'association ÉCHOBAT, réseau de l’écoconstruction solidaire, recrute un.e assistant.e de gestion en CDI à temps plein, poste basé à Nantes (44).

Missions

En tant qu’assistant.e de gestion, vous intervenez sous la supervision de la responsable administrative et financière du réseau, et êtes en support de la direction et de l’ensemble des membres de l’équipe ÉCHOBAT. Votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité d’adaptation sont des atouts indispensables pour faciliter la bonne marche de l’activité du réseau, dans un contexte de développement soutenu. Véritable interface entre les salariés, les adhérents et administrateurs et les partenaires de l’association, vous veillez à la bonne circulation de l’information et à l’entretien de relations optimales
tant en interne ainsi qu’à l’externe.

Profil recherché

Nous recherchons avant tout des professionnel·le·s en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale. 

Vous avez de l'expérience, de l'intérêt pour le secteur associatif, l'économie sociale et solidaire ? Le développement durable, l'écoconstruction ? Rejoignez-nous !

 

Découvrez le poste plus en détails dans ce PDF ICI