ÉCHOBAT a été créé en 2010 en Loire-Atlantique. Actuellement, le siège est à Nantes et l’équipe technique compte 17 salariés dont 7 chargé.e.s d’animation et de développement pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire, Île-de-France et La Réunion.
Le réseau souhaite aujourd'hui continuer son développement et renforcer son équipe technique actuelle.
Nous recherchons avant tout des professionnels en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale. Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) à travers nos statuts, la finalité de l’association et nos pratiques.
Vous vous retrouvez dans notre approche et nos valeurs ? Rejoignez-nous !
Retrouvez les offres d'emploi en cours ci-dessous. Vous pouvez aussi nous adresser une candidature spontanée à contact@echobat.fr
La filière recrute également ! Retrouvez ici les offres d'emploi de nos adhérents

Chargé·e de formation Martinique en CDI - 972
L'organisme de formation ÉCHOBAT Développement, filiale de l'association ÉCHOBAT réseau de l’écoconstruction solidaire, crée un poste de chargé·e de formation en CDI à temps plein, basé en Martinique (972).
Missions
En tant que chargé.e de formation, vous contribuez à la construction de l’offre de formation sur le territoire martiniquais, en lien avec l’équipe formation intervenant sur l'ensemble du territoire couvert par le réseau ÉCHOBAT, et dans le respect de la certification Qualiopi pour nos actions de formation :
- Vous participez à la mise en place d’une offre de formation innovante, sur-mesure à destination des professionnels actuels et futurs de l’écoconstruction solidaire, d’agents et élus de collectivités,
- Vous organisez le suivi et assurez un reporting des actions de formation réalisées
- Vous animez l'équipe pédagogique locale et entretenez le lien entre les différents partenaires locaux
Profil recherché
Nous recherchons avant tout des professionnels en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale.
Vous avez de l'expérience, de l'intérêt pour la formation, l'économie sociale et solidaire ? Le développement durable, l'écoconstruction ? Rejoignez-nous !
Découvrir le poste plus en détails dans le PDF ICI

Assistant·e de gestion en CDI - 44
L'association ÉCHOBAT, réseau de l’écoconstruction solidaire, recrute un.e assistant.e de gestion en CDI à temps plein, poste basé à Nantes (44).
Missions
En tant qu’assistant.e de gestion, vous intervenez sous la supervision de la responsable administrative et financière du réseau, et êtes en support de la direction et de l’ensemble des membres de l’équipe ÉCHOBAT. Votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité d’adaptation sont des atouts indispensables pour faciliter la bonne marche de l’activité du réseau, dans un contexte de développement soutenu. Véritable interface entre les salariés, les adhérents et administrateurs et les partenaires de l’association, vous veillez à la bonne circulation de l’information et à l’entretien de relations optimales
tant en interne ainsi qu’à l’externe.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout des professionnel·le·s en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale.
Vous avez de l'expérience, de l'intérêt pour le secteur associatif, l'économie sociale et solidaire ? Le développement durable, l'écoconstruction ? Rejoignez-nous !
Découvrez le poste plus en détails dans ce PDF ICI