Venez découvrir l'écoconstruction solidaire lors d'une journée conviviale le 5 novembre aux Greniers Saint-Jean d'Angers organisée par des adhérents du réseau ÉCHOBAT. L'occasion de rencontrer des acteurs locaux de l'écoconstruction, d'échanger sur vos projets avec des experts et de découvrir les métiers du bâtiment. Une journée ouverte à tous !

Une cinquantaine de professionnels du bâtiment membres du réseau ÉCHOBAT sont attendus pour échanger et faire découvrir leur métier et leur activité.

 

Valoriser l'écoconstruction auprès des élus et collectivités

La journée débutera par un temps de rencontres avec des collectivités locales lors de tables-rondes et des ateliers sur la construction et la rénovation de bâtiments performants et sains. Des collectivités et entreprises qui ont réalisé des projets d'écoconstruction témoigneront et partageront leur expérience.

 

Découvrir les métiers de l'écoconstruction et profiter de conseils d'experts

L'après-midi invitera le grand public à découvrir l'écoconstruction et ses métiers. Des professionnels locaux pourront témoigner et échanger avec des porteurs de projets. Les métiers de l'écoconstruction seront également présentés à travers des entretiens et ateliers. Le secteur du bâtiment évolue et recrute, de quoi susciter des vocations chez les personnes en recherche d'emploi ou de formation !

Convivialité et proximité

« Cette journée est née d'une mobilisation des adhérents du Maine-et-Loire qui ont envie de faire découvrir leurs activités et leur métier en dehors des salons traditionnels. Ici pas de démarche commerciale mais de la convivialité et de la proximité ! Le public pourra poser toutes ses questions aux professionnels présents, c'est une belle opportunité ! » explique Maxime Daniau, chargé d'animation et de développement ÉCHOBAT pour les Pays de la Loire.

 

Mieux se connaître entre membres du réseau ÉCHOBAT

La journée se clôturera par une soirée conviviale réservée aux professionnels pour favoriser l'interconnaissance. Les adhérents ÉCHOBAT du Maine-et-Loire mais aussi d'autres territoires pourront ainsi se rencontrer et créer de nouvelles idées de connexions, essentielles au dynamisme et la richesse du réseau ÉCHOBAT !

EN PRATIQUE :

La journée de l'écoconstruction locale et solidaire ÉCHOBAT se tiendra Samedi 5 novembre 2022 aux Greniers Saint-Jean Place du Tertre Saint-Laurent 49000 ANGERS.
Ouvert à tous à partir de 10h pour les professionnels et élus et à partir de 14h pour le grand public.
Entrée gratuite.