Jeudi 6 octobre, ÉCHOBAT organisait une visite de chantier pour des personnes accompagnées par la structure d'insertion Adaléa dans les Côtes d'Armor.
Suite à une première visite du négoce en matériaux écologiques organisée en juillet par ÉCHOBAT, l'objectif était de poursuivre avec des visites chantier. Une deuxième étape a donc été mise en place avec un adhérent du groupe Terres d'Armor, Mr Arnaud Thomas avec l'entreprise ATÉNERGIE spécialisée en installation photovoltaïque.
Arnaud a ouvert les portes de son chantier en cours de pose d'une installation photovoltaïque en autoconsommation. Une douzaine de personnes ont été accueillies et ont pu échanger sur le métier d'Arnaud, l'installation et aussi le principe de production d'électricité par panneaux photovoltaïques.
Les échanges ont été nombreux et ont permis à l'ensemble des personnes présentes de découvrir en direct la pose de panneau. Une action concrète qui permet à des personnes éloignées de l'emploi de mieux comprendre la réalité du terrain.