ÉCHOBAT se renforce à nouveau pour développer le réseau et l'écoconstruction solidaire sur tout le territoire français. Début août, Agathe Wiedemann a été recrutée comme chargée de communication et plaidoyer. L'équipe se compose désormais de 13 salariés et ce n’est pas fini !!

 

Quel est ton parcours ?

Après un master en marketing et communication digitale, j’ai travaillé en tant que fille au pair en Allemagne pour parfaire mon allemand. J’ai ensuite pris la route pour un tour de l’Océanie et de l’Asie en 5 mois. La Crise du Covid arrivant, je suis rentrée en France où j’ai posé mes valises à Nantes chez A5sys, une société de services du numérique.

Après 3 ans dans cette entreprise, j’ai eu envie de changer d’environnement pour être plus alignée avec mes valeurs.

En parallèle de mon travail, je m’investis dans l’association de la Jeune Chambre Économique Française, qui a pour but de développer les leaders citoyens de demain en agissant par l’action et la formation.

 

Qu'est-ce qui t'as motivé à rejoindre ÉCHOBAT ?

Tout ! Le projet ÉCHOBAT me parle énormément, ainsi que les missions proposées. Superviser la réflexion et la mise en œuvre de la stratégie de communication et de plaidoyer d’ÉCHOBAT est un beau défi !

Travailler pour une association présente dans le milieu de l’ESS (Économie Social et Solidaire) est très motivant, surtout lorsqu'il s’agit de sujets liés à l’environnement et à l’insertion sociale. Je me retrouve dans les valeurs qu’insuffle ÉCHOBAT.

En plus de tout cela, j’ai beaucoup apprécié l’accueil qui m’a été apporté.

 

Quelle est ta vision de l'écoconstruction solidaire ?

 

Pour moi, il s'agit d’une prise de conscience de respecter le vivant dans son ensemble. Cela se traduit par le respect de notre environnement avec des techniques de construction et rénovation les plus respectueuses possibles de la nature et le respect des humains en leur donnant la possibilité de s’intégrer par leurs activités.